Haut de page

« Qui veut être mon associé ? » : M6 lance sa nouvelle émission dédiée à l’entrepreneuriat


retour aux actualités
13.01.20

« Qui veut être mon associé ? » est la nouvelle émission dédiée à l’entrepreneuriat qui sera diffusée sur M6 à partir du 14 janvier 2020 à 21h05.

Six investisseurs, emblématiques du dynamisme et de la créativité française, ont choisi de donner leur chance à de nouveaux talents. Eux aussi ont eu un jour une bonne idée et ont eu besoin d’aide, de conseils et de financement pour la développer avec succès.

Tel est le pitch de la nouvelle émission de la chaîne M6 qui s’inspire de son homologue japonais intitulé « Money Tiger ». Ici, pas de gagnants ou de perdants, simplement des candidats qui présentent leurs projets dans l’espoir de faire adhérer le jury et ainsi récolter de l’argent, contre des parts dans la société. Mais plus que l’aspect financier, les participants obtiendront aussi un accompagnement et des conseils essentiels au développement de leur activité.

Du côté du jury on retrouvera Marc Simoncini (Meetic, Angell), Catherine Barba (Cashstore, Malinea), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Delphine André (GCA Transport et logistique), Marc Vanhove (Bistro Régent) ou encore Éric Larchevèque (Ledger). En bref, six experts qui savent clairement les enjeux auxquels vont devoir se confronter les différents participants.

« Qui veut être mon associé ? » souhaite donc promouvoir l’entrepreneuriat français, sans compétition mais en mettant en avant les idées, l’envie et la passion des entrepreneurs français. C’est pourquoi les spectateurs pourront assister au pitch afin de découvrir tous les projets, qu’ils soient financés ou non.

Une très bonne initiative de la part de la chaîne M6 qui a fait appel à Julien Courbet pour présenter l’émission. Le présentateur passé par Capital est un véritable passionné d’entrepreneuriat et est lui-même dirigeant de son entreprise.

On peut donc espérer une belle visibilité pour ces projets d’avenir !


Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Alors faites-vous accompagner par un expert-comptable booster d’entrepreneurs dynamiques !

Contactez-nous